Des séjours à Bali pour se dépayser

Photo de Bali

Bali est une des îles paradisiaques du globe qui attire de nombreux voyageurs issus des quatre coins de la planète. Cette destination touristique se trouve entre les îles de Java et de Lombok.

Les informations à savoir sur la météo locale

Avant d’effectuer un voyage Bali, il est indispensable pour les globe-trotters de connaître quelques informations sur les conditions météorologiques du territoire. Pour la saison des pluies, par exemple, elle débute généralement au mois de novembre pour se terminer en février avec une température moyenne comprise entre 24°et 32 °C. Si vous envisagez d’explorer la région nord du pays, évitez cette période, car les précipitations sont abondantes surtout en janvier. Par ailleurs, le meilleur moment de l’année pour entreprendre des vacances au sein des contrées balinaises est sans doute l’été qui s’étend entre mars et octobre. À noter que de petites averses peuvent survenir en fin de journée durant cette période. En ce qui concerne les températures, elles sont à peu près similaires à celles de la saison pluviale (23° à 32 °C).

Le parc national de Bali occidental, un des sites qu’il ne faut pas manquer

Pour commencer votre séjour à Bali, vous pouvez visiter le parc Taman Nasional, l’unique aire protégée du pays. Cette zone qui fut créée en 1947 est localisée au nord-ouest du territoire et couvre une superficie de près de 100 000 ha. Sur place, vous aurez le choix entre plusieurs types d’activités, à savoir la randonnée pédestre, la plongée sous-marine, le snorkeling, le trekking, etc. Si vous envisagez d’explorer les environs par le biais d’une balade à pied, vous rencontrerez certainement quelques espèces fauniques vivant dans les forêts comme le chat léopard du Bengale, le marabout chevelu, la roussette de Malaisie, le cerf de Java ou encore l’étourneau de Rothschild. Ce dernier est un oiseau endémique de Bali qui est reconnaissable à son plumage blanc et son masque bleu entourant ses yeux.

Photo de Bali

En route vers la rivière d’Ayung

Après avoir quitté le parc Taman Nasional, continuez, par exemple, votre périple sur le territoire balinais en vous rendant à l’Ayung River. Vous pouvez rejoindre cette rivière en partant du centre-ville d’Ubud. Si vous vous déplacez en voiture, il faut compter en moyenne une demi-heure de route. Une fois que vous serez sur les lieux, vous aurez la possibilité de faire du rafting pour dévaler les rapides. À titre d’information, cet endroit rassemble des milliers d’adeptes de ce sport extrême tous les ans. La distance à parcourir mesure dans les 12 km et la descente dure à peu près 2 h. Il est à noter que le port de gilet de sauvetage est obligatoire pour tous les nouveaux venus qui souhaitent entreprendre cette activité. Les consignes données par les professionnels en la matière ne sont pas non plus à prendre à la légère pour éviter les accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *