Passer de belles vacances en Guadeloupe en 2021, notre guide !

Guadeloupe 2

Située à 7 000 km de la métropole, la Guadeloupe est une destination de rêve pour la plupart des touristes. Niché au cœur des Petites Antilles, dans les Caraïbes, cet Archipel est composé de cinq îles : Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade. Pour tous les éloges entendus concernant ces îles, vous avez décidé qu’en 2021 : vous allez y passer quelques jours. Mais pour profiter de vacances sous le soleil des Caraïbes, il faut un minimum d’organisation. Quels sont les plus beaux paysages à voir ? Quels sont les sites incontournables à visiter ? Quel est le moment propice pour y voyager ? Suivez le guide ! 

Pourquoi choisir la Guadeloupe pour vos prochaines vacances ? 

Vous êtes à la recherche de destination au top pour des vacances inoubliables ? Guadeloupe est un choix de taille, surtout pour les métropolitains qui veulent fuir la routine et l’hiver infernal de l’Hexagone. Et ce, pour plusieurs raisons. Pour commencer, il est important de préciser que l’île possède une biodiversité d’exception. On y retrouve, notamment, des espèces endémiques prisées dans les quatre coins du monde. La Guadeloupe, c’est également, des plages idylliques et des paysages à couper le souffle. Si vous appréciez particulièrement la découverte de nouvelles cultures et d’histoire fascinante, sachez que ce département d’outre-mer saura vous combler.

Située entre le tropique du cancer et l’équateur, Guadeloupe possède un climat de rêve pour les voyageurs. L’eau y est idéale toute l’année, ce qui permet de pratiquer toutes les activités sans contraintes, même celles en plein air. Que vous souhaitez faire des bains de soleil ou du sport, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Une véritable destination de rêve !

Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ? 

Décembre à avril est la meilleure période pour programmer vos vacances en Guadeloupe. Ce sont d’ailleurs, également, les périodes de forte affluence. Si vous souhaitez vivre la période du carnaval de Guadeloupe, préférez plutôt les mois de février à mars.

Pour les voyageurs qui souhaitent faire des économies considérables, pensez au mois de décembre, où les prix des vols sont moins chers. Au contraire, la période entre juin et septembre n’est pas conseillée. Et pour cause, c’est la période des cyclones. Ces derniers sont généralement prévisibles, mais peuvent être violents. 

Comment se déplacer en Guadeloupe ? 

Pour passer des vacances paisibles en Guadeloupe, vous devez aussi penser au moyen de déplacement. Et pour cause, tout au long de votre séjour, vous aurez à passer d’une île à l’autre. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous tourner vers la location de voiture en Guadeloupe. Il s’agit, en effet, de la solution la plus simple, la plus efficace, mais également celle qui vous offre plus de liberté.

Guadeloupe

Que faire en Guadeloupe ? 

Guadeloupe vous offre un très large éventail d’activités à faire. Que vous voyagez en couple, en famille, seul ou avec des amis, vous trouverez toujours le programme approprié. Parmi les indispensables, il y a : 

  • La découverte des marchés locaux, en particulier ceux de Pointe-à-Pitre
  • La découverte de la gastronomie créole 
  • La visite du parc des Mamelles 
  • La relaxation dans les sources chaudes 
  • La visite, la farniente et la baignade dans les plages de Guadeloupe 
  • La découverte des îles alentours
  • Le baptême de plongée 
  • Les croisières en catamaran 
  • Les randonnées sur un volcan actif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *