Les 5 plus beaux spots de parapente au monde

Parapente

Le parapente compte des millions d’amateurs à travers le monde, avec des communautés de fans qui partagent les sites où il fait bon prendre son envol. Pour toutes celles et ceux qui raffolent des sensations fortes et qui veulent voyager, voici les 5 plus beaux spots de parapente dans le monde.

1. La dune du Pylat, France

Nul besoin de sauter dans un avion et de faire des milliers de kilomètres pour profiter d’un des sites les plus spectaculaires du globe. Du côté sud-ouest de l’Hexagone, en Nouvelle-Aquitaine, la Dune du Pilat offre à ses visiteurs un cadre absolument exceptionnel. Et pour cause, ce monument naturel mesure 102 mètres de haut et comprend quelque 60 millions de mètres cubes de sable.

Quoi de mieux, donc, que de découvrir ce mastodonte naturel depuis les airs ? Pour se faire plaisir avec un vol en parapente, vous pouvez réserver en ligne sur Funbooker à la Dune du Pilat, et ce en quelques clics seulement. Vous aurez l’occasion de survoler l’Océan Atlantique et d’admirer le Banc d’Arguin, ainsi que la pointe du Cap Ferret. Une expérience inoubliable, à ne pas manquer si vous passez dans le coin.

2. Costa Adeje, Tenerife

Il s’agit de l’un des spots les plus populaires en Europe et dans le monde. On comprend pourquoi lorsqu’on aperçoit le décor paradisiaque de cette île des Canaries. Eaux bleu lagon, plages de sable blanc : c’est un cadre exotique qui s’offre à la vue de tous les touristes. C’est l’endroit idéal pour faire un baptême en parapente, d’autant plus que les sites fonctionnent toute l’année, sept jours sur sept.

3. Chamonix, France

Retour dans l’Hexagone, ce qui prouve décidément que la France regorge de paysages exceptionnels et diversifiés. À Chamonix, sur le Mont-Blanc, vous aurez l’occasion unique de vous envoler à 3800 mètres d’altitude depuis la mythique Aiguille du Midi, dont le manteau de neige blanc et épais saura vous séduire. Aux côtés d’un accompagnateur expérimenté et certifié, vous partirez pour un vol de 30 à 40 minutes, sur un dénivelé de 2800 mètres. Une expérience que vous n’oublierez pas, et des images dignes d’une carte postale gravée sur la rétine.

Chamonix

4. Lac Atitlán, Guatemala

Cap sur l’Amérique latine cette fois-ci, où l’un des plus grands lacs du pays accueillent les parapentistes néophytes et expérimentés. Surplombé par trois imposants volcans, le lac est chargé d’histoire et ne peut que fasciner les voyageurs. Le paysage se prête parfaitement au baptême en parapente, en offrant une vue imprenable sur le lac et ce qui l’entoure.

5. Danyang, Corée du Sud

Située à un peu plus de deux heures de Séoul, la ville de Danyang s’impose comme le spot de parapente le plus célèbre en Corée du Sud. Des compétitions y sont même organisées tous les ans. C’est un lieu à couper le souffle, entouré de rivières, collines et autres paysages naturels magnifiques. L’occasion de découvrir un pays depuis les airs, à 360 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *