Top 3 des activités sympas à faire à Marseille

Marseille

Situé dans le sud de la France, Marseille, ou la Cité Phocéenne, est un haut lieu de villégiature français. Deuxième ville la plus peuplée de France, cette ville qui borde la mer de la Méditerranée attire de plus en plus de touristes tous les ans. Et ce ne sont pas seulement les 2 900 heures d’ensoleillement par an qui séduisent. Riche en culture et chargée en histoire, c’est une destination qui privilégie la détente et la découverte. Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, Marseille, ce n’est pas seulement le Vieux Port, Notre Dame de la Garde ou le Vélodrome. Et pour cause, la liste des activités sympas à faire à Marseille est plus longue que vous ne le pensez. 

Découvrir le centre historique en Segway

Découvrir Marseille sans passer par le centre historique : impossible ! Par contre, pour rendre cette activité plus ludique et plus fun, vous pouvez faire un circuit en Segway. Balade inoubliable et très originale, vous serez suivi (ou non) par un guide. C’est alors parti pour un circuit de 3 heures. Direction : la Basilique Notre-Dame, qui est pour rappel le plus haut point de Marseille. Vous profiterez alors d’un panorama unique. Ce qui permet de découvrir toute l’étendue de la ville.  En fonction du programme choisi, vous pouvez aussi parcourir le Vieux Port, le Palais du Pharo, toujours en Segway. Pour profiter de cette expérience, dans les meilleures conditions, pensez à porter une tenue décontractée et des chaussures confortables.

Segway

Faire du voilier au coucher du soleil 

Les Marseillais vous le diront : Marseille fait partie des plus belles villes de France. Vous cherchez des activités à faire à Marseille pour contempler d’une autre manière cette beauté ? Pensez à une balade en bateau, au coucher du soleil. Vous pourrez alors vous éloigner de la routine de tous les jours et observer ce spectacle unique au monde. Vous serez accueilli sur un ancien thonier breton de 24 mètres de long. À bord : un équipage de nuit qui embarque à 19 heures, pour un retour à minuit. Ce beau bateau peut accueillir jusqu’à 30 personnes. Ce qui en fait une activité idéale pour les groupes d’amis ou pour les familles nombreuses. Bien sûr, vous pouvez toujours naviguer avec la nuit qui tombe, en couple ou seul. 

Louer un kayak pour visiter les calanques

Vous avez toujours rêvé découvrir les calanques ? Ou vous souhaitez redécouvrir ces lieux d’exception, mais d’une toute autre manière ? Pourquoi ne pas le faire à bord d’un kayak de mer. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans cette activité, vous êtes toujours bienvenu ! Accompagné d’un professionnel, c’est l’occasion rêvée pour la découverte des charmes de la Méditerranée. Pour les non-initiés, c’est aussi le moment de faire la découverte du plaisir procuré par ce sport. En fonction de vos attentes et de vos envies, vous pouvez choisir une balade d’une demi-journée ou une balade d’une journée. Dans tous les cas, chaque minute passé vous plongera au cœur de cet environnement unique et dépaysant. Petit plus : la balade est accessible dès 8 ans. Il s’agit donc d’une activité familiale idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *