4 activités à faire impérativement lors de votre séjour à Marseille

Marseille

Marseille est la deuxième ville de France en nombre d’habitants. En effet, selon les chiffres de l’INSEE, elle compterait actuellement plus de 800 000 habitants. Cette commune regorge d’activité à faire, en solitaire, en famille ou en couple. Ainsi, si vous avez l’occasion de passer quelques jours dans le vieux port, voici quelques idées pour profiter de votre séjour.

Découvrir la ville de Marseille en Vélo 

Le vélo est une activité physique douce et relaxant. D’ailleurs, c’est une manière de découvrir le vieux port et ses trésors. Dans la ville, on trouve des centaines de kilomètres de pistes cyclables qui sont à votre disposition. De plus, on peut aussi louer les vélos à des prix compétitifs. 

En famille, en solitaire ou en groupe, le vélo reste toujours avantageux en de nombreux points : 

  • Vous faites de l’exercice physique sans créer des chocs au niveau de vos articulations. 
  • Vous découvrez de nombreux sites historiques de la ville rapidement. 
  • Vous avez beaucoup plus de temps pour apprécier le panorama. 

Si vous ne souhaitez pas vous fatiguer, vous pouvez toujours essayer les vélos électriques. Ces derniers permettent évidemment de parcourir les kilomètres sans le moindre effort de votre part. 

Flâner dans le vieux port 

Dans la cité phocéenne, le vieux port constitue un lieu incontournable. Il se situe en plein centre-ville. C’est un endroit incroyable où règne une atmosphère particulière. En effet, c’est le point névralgique du commerce notamment durant l’antiquité. Vous y trouverez de nombreux magasins si vous souhaitez faire quelques emplettes. En cas de petit creux, de nombreux restaurants sont également présents sur le port. 

Prenez un verre ou un plat de la région sur les terrasses ensoleillées afin d’évacuer votre stress. La ville de Marseille possède un charme sans équivalent qui vous plaira sans doute.

Le vieux port

Visitez les musées insolites de la ville de Marseille  

À Marseille on y trouve de nombreux musées et certains sont insolites. En voici quelques-uns : 

  • La maison de la boule : comme son nom l’indique, il s’agit d’un musée dédié à la pétanque.  
  • Le musée de la Pastis : le Pastis est un véritable emblème de Marseille. Ce breuvage alcoolisé possède un musée qui lui est dédié dans la ville Phocéenne. 
  • Le musée du terroir marseillais : créé en 1928, cet endroit regroupe toutes les spécialités culinaires de toutes les Bouches-du-Rhône. Il expose le mode de vie provençal au 18e et au 19e siècle.

L’hébergement à Marseille   

À Marseille, on trouve toujours une solution pour un hébergement de qualité. En effet, il y a des auberges de jeunesse, des hôtels classiques comme B&B Hotels que vous pouvez retrouver sur ce site https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-marseille. Ce n’est clairement pas le choix qui manque !

Si vous avez des conditions particulières, vous pouvez vous rendre également sur la plateforme Airbnb. On y trouve des hébergements de toutes les sortes pour tous les budgets. 

En bref

 Marseille reste une ville magnifique qui ne demande qu’à être visitée. Ainsi, si vous avez l’occasion d’y faire un séjour professionnel (séminaire, réunion…) ou personnel (vacances…). Prenez le temps de découvrir les merveilles de la ville Phocéenne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *