Quelles sont les erreurs à éviter lors d’un voyage en voiture ?

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de partir en voyage avec ses amis ou ses proches. Vous avez votre destination en tête et vous êtes impatients de vous amuser en chemin. La dernière chose que vous voulez est de rencontrer des obstacles sur la route qui vont mettre un frein à votre aventure. Pour cela, il est utile d’être préparé lorsque vous planifiez votre voyage en voiture. Continuez votre lecture pour tout découvrir à ce sujet.

Oublier des collations

Optimisez le temps de voyage et évitez les arrêts fréquents en faisant le plein d’en-cas avant de prendre la route. Économisez de l’argent en achetant en gros et en préparant des bouchées rapides comme des sandwichs avant de prendre la route. Pour les longs trajets, une glacière à brancher est un excellent investissement pour garder les boissons et les denrées périssables au frais. Si vous devez vous arrêter, pensez aux idées de collations saines et aux endroits où les trouver sur la route.

Partir sans avoir vérifié l’état du véhicule

L’élément le plus important d’un voyage en voiture sans stress est d’avoir un véhicule qui peut tenir la distance. En prenant le temps de vous assurer que votre voiture fonctionne bien avant le départ, vous éviterez des retards coûteux et fastidieux. Planifiez quelques semaines à l’avance et occupez-vous de quelques petites tâches avant qu’elles ne deviennent un problème plus important.

voiture sur une autoroute avec un crépuscule nuageux

Se passer de technologies pratiques pour le voyage

Un voyage en voiture est peut-être une expérience classique mais il n’est pas nécessaire de rester dans le passé ! Il existe des dizaines d’applications de voyage pour vous aider à naviguer, vous divertir, vous instruire, etc. N’oubliez pas : il est important de conduire en toute sécurité. Confiez à votre fidèle copilote l’utilisation d’un téléphone portable ou d’une tablette et arrêtez-vous lorsque vous avez besoin de regarder de plus près.

Négliger les enfants et leurs occupations

Gardez à distance le redoutable « On est arrivé ? » avec des jeux et des activités pour occuper les jeunes passagers. Des jeux comme le bingo des plaques d’immatriculation et des activités comme l’écoute de livres audio sont d’excellents moyens d’empêcher les enfants de perdre patience pendant les longs trajets. Il n’est pas toujours facile de divertir et d’intéresser les adolescents. Il est important de leur offrir un mélange d’occupation et de divertissement lorsqu’ils sont sur la route.

Omettre de prendre son double de clé

Votre double de clé ne sert à rien s’il reste accroché à son crochet à la maison. Assurez-vous de l’apporter avec vous pour éviter de vous retrouver enfermé dehors ou pire, de perdre votre clé ! Gardez votre clé de secours à l’écart de l’endroit où vous gardez normalement vos clés, ou confiez-la à un autre passager pour qu’elle soit toujours à portée de main.

L’une des plus grosses erreurs lors d’un long voyage en voiture est le choix du véhicule. Pour voyager tranquillement, vous devez en effet vous assurer d’avoir un véhicule assez spacieux avec un grand coffre et de la place pour les passagers. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un Kangoo. [Vous pouvez voir ici les modèles en occasion sur Bymycar]. Si vous avez besoin d’aide pour la recherche de votre véhicule, le mieux reste de s’adresser à un professionnel de l’automobile. Vous pouvez notamment retrouver de nombreuses informations sur le site d’un concessionnaire automobile. Le site du concessionnaire Bymycar est à ce titre bien construit.