Que faire à la Réunion ?

​Parmi les îles Mascareignes, La Réunion n’est pas aussi fréquentée par les touristes que les îles Maurice voisines, mais elle n’en est pas moins intéressante ! La colonie française possède plusieurs attraits pour tous les goûts. Île à la nature sauvage et préservée, elle offre aux touristes sportifs diverses activités, comme le surf et le canyoning. Elle se place même parmi les lieux avec les plus belles descentes du monde et dispose de plus de 40 sites où aller faire du sport.

Visite des villes de Le Port, Saint Paul et Saint Luis

Les villes côtières de Le Port et de Saint Paul conservent encore une atmosphère mystérieuse. Menacées depuis des siècles par des pirates et des contrebandiers, leur histoire mêle légendes sur des trésors fantastiques et de riches coffres. En allant vers le sud, vous atteindrez la ville de Saint Luis. De là, vous pouvez rejoindre la région centrale de l’île. La location d’une voiture à La Réunion est une bonne idée pour découvrir ces villes en toute tranquillité.

Que faire à La Réunion ?

Alpinisme à La Réunion

La Réunion est une île montagneuse d’origine volcanique et le Piton des Neiges, son plus haut sommet, culmine à 3000 mètres. Les montagnes au centre de l’île remplissent une importante fonction de barrière de protection contre les alizés. La côte ouest est protégée des vents qui soufflent d’est en ouest. Pour cette raison, on l’appelle aussi Costa Sotto Vento. Dans cette partie de l’île se trouvent les principales stations balnéaires de La Réunion. Le Piton des Neiges est un volcan éteint apprécié des grimpeurs pour sa falaise. Le volcan Piton de la Fournaise, quant à lui, est un volcan actif, d’environ 2600 mètres d’altitude. C’est une destination pour les randonneurs qui, en suivant un chemin bien défini, atteignent le sommet pour admirer le fascinant paysage volcanique.

Randonnées à La Réunion

Des montagnes des Hauts aux forêts de Bebour-Belouve, l’île se dévoile sans cesse sous un nouvel aspect. Les profondes vallées du Cirque sont à admirer dans toute leur beauté. Les plus entraînés peuvent organiser un trekking complet de l’île, une expérience tout à fait unique qui peut durer plus d’une semaine. Les canyons de Takamaka sont situés dans la forêt de Bebour-Belouve.

Sports nautiques à La Réunion

Si vous n’êtes pas un amateur de trekking, ne vous inquiétez pas. Les sports nautiques offrent aujourd’hui des possibilités infinies : la planche à voile et le kitesurf n’en sont que deux exemples. Si au contraire votre passion est le grand large, vous êtes au bon endroit. Des excursions aux baleines sont organisées tout l’été, pour admirer le passage et l’évolution de ces mammifères extraordinaires.

Dégustations gastronomiques à La Réunion

Quelles que soient vos vacances idéales, la Réunion saura vous entraîner avec ses couleurs et ses saveurs. La cuisine locale est le résultat de mille influences différentes, non seulement françaises et africaines, mais aussi chinoises et indiennes. Elle se caractérise notamment par les épices, le gibier et le poisson.

Visite des Brasseries de Bourbon

Les Brasseries de Bourbon, devenues célèbres pour la production de la bière Bourbon, également appelée Dodo. L’entreprise, fondée en 1962 par des entrepreneurs locaux, fait désormais partie du groupe international Heineken, mais continue de soutenir le développement culturel et social de l’île. Il y a quelques années, elle a également ouvert la Dodo Beer House, un musée destiné au tourisme industriel.