Quelques conseils pour la location de van en Australie

Location de van en Australie

Vous avez prévu de louer un van pour votre prochain voyage en Australie ? C’est une bien meilleure idée ! Le van est le moyen de transport le plus répandu et le plus apprécié dans le pays. Tout le monde en loue, et même les touristes. Vous pouvez y trouver plusieurs compagnies de location. Le choix sur les modèles de van à louer est très large. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pratiques et efficaces.

Pourquoi louer un van ?

Et si vous aviez votre propre véhicule ? Vous vous êtes sans doute posé cette question ! Eh bien, sachez que d’abord, comme cité ci-dessus, le van est le premier moyen de transport des gens en Australie. Et il n’y a pas que cela. Le van vous permettra agréablement aussi de profiter de votre trajet. C’est le moyen le plus pratique et le plus efficace pour affronter au mieux les longues distances qui vous attendent. De plus, il vous sera très utile comme lieu d’hébergement. Ayez conscience qu’au fin fond du désert ou du bush australien, vous aurez du mal à trouver un hôtel ou une auberge de jeunesse. Autant donc louer un van pour vous faciliter la tâche. Avec le van, vous avez aussi l’occasion de dépenser moins qu’il n’en faut, car il vous satisfera trois besoins en même temps: se déplacer où vous voulez quand vous le voulez, avoir un refuge où dormir au cas où, et préparer vos propres repas.

Location de van en Australie

Comment donc choisir son loueur de van ?

Dans ce pays, il y a plusieurs points de location et de vente de van. Vous pouvez les comparer à votre guise. Vous pouvez vous orienter vers un loueur plutôt qu’un autre. Pour vous éviter de faire une erreur, référez-vous au critère qui vous semble le plus important. Pour les moins chers, vous avez à votre disposition Wicked, Jucy, Spaceships, BackpackerCampervan et Travellers Autobarn. Sachez que Jucy et BackpackerCampervan sont des compagnies sérieuses et jouissent d’une bonne réputation en matière de rapport qualité/prix/confort malgré que leurs véhicules soient moins spacieux que ceux des autres compagnies. Pour un plus grand confort, choisissez entre Britz, Maui ou Apollo pour que vous puissiez profiter au mieux de votre circuit en Australie. Ce sont des compagnies de très haute qualité et ce sont aussi les plus récentes. Généralement, elles coûtent un peu plus cher. Par contre, les véhicules Wicked sont moins chères, mais elles n’ont pas une très bonne réputation car elles sont les plus anciennes et les moins sûres.

L’assurance et l’assistance en cas de panne

Après avoir choisi votre loueur et votre type de van, vérifiez et mettez à jour l’assurance de votre véhicule. Même si celle-ci coûte très cher, sachez que votre sécurité en route en dépend considérablement. À ne pas négliger ! Il est important d’avoir une bonne assurance pour les vans, car en Australie les risques de voyage sur les routes australiennes sont très grands. La compagnie de van que vous avez consultée peut en effet vous conseiller sur l’assurance adaptée au van que vous y avez loué. Quant à l’assistance en cas de panne, le loueur se doit de vous envoyer chez l’un des garages partenaires le plus proche de vous. Il vous réparera le problème. Si jamais le problème de votre van est très grave, appelez d’abord le service d’assistance de votre loueur joignable 24 h/24 sur 7j/7. Il vous indiquera de vous rendre dans l’agence et d’échanger votre van contre un autre si vous ne pouvez pas attendre la durée de réparation du véhicule. Elle peut s’allonger plus d’une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *