Road trip au Japon : les lieux incontournables

voyage-japon

Le Japon est à l’autre bout de la planète. Il en faut des heures de vol pour y arriver. Du coup, une fois sur place, autant en profiter pour voir tous les lieux incontournables du Japon lors de son voyage ou de son road trip. En voici une petite liste.

Tokyo, point de départ du road trip

La mégapole qu’est Tokyo vaut le détour. Nulle part en Europe ou ailleurs en Occident, vous ne trouverez d’endroits aussi atypiques. Déjà, la mentalité est tout autre et vous serez étonné de voir cette culture. D’ailleurs, en parlant de culture, vous aurez la possibilité de visiter de nombreux musées et temples.

Ces temples forment l’arc de visite le plus simple quand on fait un road trip au Japon. Présents dans toue la péninsule, ils permettent de tracer un itinéraire facile à travers une ville ou les îles japonaises.

Bien sûr, ce n’est pas tout ce que vous aurez envie de voir quand vous serez au Japon. Car, en réalité, les magasins, les centres commerciaux et autres lieux du consumérisme sont gigantesques et totalement disproportionnés par rapport à ce qu’on connaît !

Passage obligatoire par Akihabara et Shibuya, donc !

Et puis, restaurez-vous dans l’un des Hard Rock de la ville pour prendre un t-shirt souvenir….

road-trip-incontournable-japon
Tokyo, c’est la ville à faire !

Le Mont Fuji, emblème du Japon

Le volcan le plus célèbre du Japon, c’est bien celui-là. Le mont Fuji est aussi le centre de légendes antiques et la base de certaines croyances, tout comme un emblème du Japon. Vous retrouverez donc plusieurs temples à ces pieds. Tout comme 5 lacs. Ceux-ci vous offrent de très belles vues sur le mont.

Enfin, pour celui qui veut pimenter son road trip, il y a moyen de gravir ce mont.

Kyoto, passage obligé du voyage

Kyoto est l’autre grande ville que vous devez faire sur votre itinéraire. En effet, c’est une ville assez proche de Tokyo, mais dont l’atmosphère est très différente. ici, ce n’est pas le buzz et la folie des magasins. La ville est plutôt tournée vers son histoire et les temples. D’ailleurs vous ne serez pas déçu !

voyage-japon
Le mont Fuji et ses alentours sont l’emblème de tout le Japon

Nagoya, autre ville japonaise

Nagoya est une autre destination touristique qu’il vaut la peine de visiter durant votre voyage. Elle se situe au centre du Japon et vaut le coup d’œil, même si beaucoup de touristes ne font qu’y passer au lieu de s’arrêter.

Ici aussi, vous trouverez des lieux de mythes et d’histories. Tel que le château de Nagoya et ses dauphins d’or. Il y a aussi un sanctuaire, celui d’Atsuta Jingu, où repose l’épée légendaire du Japon.

Osaka

La ville d’Osaka est connue pour ses J.O. d’Hiver, mais il y a tellement plus. Le quartier le plus célèbre de la ville est celui de Dotonbori. C’est l’une des deux grandes zones commerciales de la ville.

Mais Osaka, c’est aussi une ville de plaisirs et de loisirs où vous trouverez tout pour faire votre bonheur en matière de détente sur votre itinéraire de road trip.

Cela dit, la culture n’est jamais loin avec des temples comme le Shitenno-ji dans le quartier de Tennoji.

Hiroshima

On connaît tous Hiroshima et il est difficile de ne pas s’y rendre quand on passe plusieurs semaines au Japon. Hyper célèbre pour son premier bombardement, c’est aussi un lieu où on peut venir pour se recueillir et se rappeler la barbarie d’une certaine époque.

A côté de cela, la ville a de nombreuses choses à offrir comme le sanctuaire d’Itsukushima. C’est un édifice doté d’une énorme porte torii de couleur pourpre. Quand la marée est haute, elle semble flotter sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *