Une croisière au Panama : un incontournable !

croisière au Panama

Forêt tropicale verte, plages de sable blanc, mer turquoise : le Panama n’est pas encore une destination de voyage particulièrement prisée, mais il offre tout de même tout ce qui fait le bonheur des vacanciers amoureux du soleil. Les croisières sur le canal de Panama sont particulièrement populaires parmi les voyageurs. Profitez du calme et de la tranquillité loin de l’agitation, nagez dans la mer bleu turquoise ou profitez simplement du coucher de soleil durant une croisière à nulle autre pareille.

Croisières au Panama : dépaysement et découvertes assurées

Plongez dans un monde de couleurs et de délices exotiques avec les croisières au Panama du Ponant. Cette terre nichée entre deux continents a beaucoup à offrir : en plus du célèbre canal de Panama, que vous traverserez, lors de cette croisière, vous découvrirez :

  • des îles paradisiaques inhabitées,
  • une forêt tropicale riche en espèces
  • des plages de sable vierges bordées de palmiers,
  • et des récifs coralliens.
Beach-Saint_Vincent© Studio PONANT - Nathalie Michel

Vous découvrez la fascinante métropole de Panama City et son passé colonial. Vous découvrirez l’hospitalité et le mode de vie des cultures indiennes Embera et Kuna.

Croisière au Panama avec la compagnie du Ponant : des paysages à couper le souffle

Le paysage vous impressionnera également par sa diversité. Qu’il s’agisse d’îles oniriques, de plages de sable blanc bordées de palmiers, de forêts verdoyantes et de montagnes, de cascades déchaînées ou de paysages calmes de lacs et de rivières, la nature est à dans sa meilleure forme dans cette partie du continent américain. Le petit pays de Panama entre le Pacifique et l’Atlantique est connu dans le monde entier avant tout pour le célèbre canal de Panama, qui évite aux paquebots de croisière et gros cargos le long et dangereux détour par la pointe sud du continent. 

Le canal de Panama : la perle des croisières au Panama

Le canal de Panama est une voie navigable artificielle qui coupe l’isthme de Panama en Amérique centrale. Il relie l’océan Pacifique à la mer des Caraïbes. Le passage du Canal de Panama est l’une des plus belles expériences d’une croisière. Les écluses de Gatún, les écluses de Pedro Miguel et les écluses de Miraflores sont les véritables temps forts de cette croisière et un chef-d’œuvre d’ingénierie.

Des paysages insulaires intacts avec des plages de rêve, une eau cristalline et des villes portuaires enchanteresses vous attendent lors de cette croisière sur le canal de Panama. Faites votre valise, échappez au temps maussade et profitez du monde merveilleux des Caraïbes sur les bateaux de croisière confortables et douillets de la Compagnie du Ponant.

Canal et paysage

Croisière au Panama : à la découverte d’une nature unique

Lors d’une croisière au Panama avec la Compagnie du Ponant, vous pouvez choisir parmi une variété d’itinéraires plus ou moins longs. Vous serez particulièrement impressionné par l’incroyable flore et faune des pays d’Amérique centrale. Le Panama compte plus de :

  • 300 espèces d’arbres
  • 1 000 orchidées
  • 150 broméliacées
  • 100 espèces de fougères

Il existe également une grande variété d’animaux avec plus de 200 espèces de mammifères, dont des singes et des chats sauvages ainsi que des fourmiliers, des serpents et des paresseux. Il existe également des espèces de grenouilles spéciales, des milliers d’espèces d’oiseaux et un grand monde sous-marin. Des plages caribéennes, des vallées et des montagnes verdoyantes, des rivières, des cascades et des mondes insulaires romantiques complètent le panorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *