Vous êtes de passage aux États-Unis ? Une visite de la ville de New York s’impose ! Berceau du jazz, du hip-hop et de biens d’autres cultures, New York est en effet une ville qui a beaucoup à offrir. De nombreuses activités ainsi qu’une multitude de lieux n’attendent qu’à être explorés.
En famille, entre amis, en amoureux ou seul, la ville de New York vous séduira à coup sûr. Maintenant que votre destination est sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à planifier minutieusement vos visites, guidées ou non, de la Grosse Pomme.
Renseignez-vous sur les lieux à visiter à tout prix à New York
La ville de New York regorge de lieux touristiques. Si vous préférez partir tranquille, privilégiez les visites guidées, notamment en réservant sur hellotickets.fr, afin d’être sûr de votre programme. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste d’activités à faire et de lieux à visiter absolument à New York.
Grimpez sur la statue de la Liberté
Que serait un séjour à New York sans un crochet devant la statue de la Liberté ? L’idée ici n’est pas de seulement contempler ce monument, mais de grimper jusqu’à ce que vous arriviez au niveau de la couronne de la statue. Cette expérience est un incontournable à New York.
Pour grimper la statue, vous devez acheter un billet en ligne auprès du site officiel de States Cruise. Cette réservation doit se faire plusieurs mois avant la date prévue de votre visite. Étant donné le grand nombre de touristes qui s’y pressent tous les jours, mieux vaut assurer vos arrières et réserver.
Profitez d’une superbe vue depuis l’One World Observatory
L’One World Observatory est le plus haut gratte-ciel de New York. Vous n’avez qu’à prendre un ascenseur durant près de 47 secondes pour atterrir au plus haut point de la ville. La tour se situe à 386 mètres de hauteur.
Tout en haut de la tour, profitez d’une vue panoramique à 360° de la ville. La vue s’étend sur environ 80 km. Vous pouvez admirer toutes les directions ainsi que tous les quartiers célèbres de la ville, dont Manhattan et Brooklyn.
Visitez Governors Island
Même si l’île n’est ouverte au public que durant la période estivale, Governors Island propose une grande variété d’activités à faire en famille ou entre amis. Vous pouvez notamment y faire une randonnée à vélo, tout en profitant d’un paysage naturel et apaisant.
Escaladez le Top of The Rock
Le Rockefeller Center est également un rendez-vous à ne pas manquer pour contempler la beauté de la ville, notamment avec une vue surprenante sur l’Empire State Building et le fameux Central Park. Le Top of the Rock regroupe trois observatoires situés au 67e, au 69e et au 70e étage du Comcast building.
Profitez de la magie de Broadway
Vous êtes un adepte de comédie musicale ? Vous devez impérativement découvrir Broadway, un célèbre boulevard bordé par de nombreux théâtres passant par le centre de Manhattan. Ne ratez surtout pas l’occasion d’assister à un spectacle grandiose que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Des numéros légendaires, des mises en scène impressionnantes et des acteurs professionnels : Broadway vous en mettra plein les yeux !
Choisissez la bonne saison pour visiter New York
Certains lieux sont idéaux en été, tandis que d’autres sont plutôt réservés pour l’hiver. Bien entendu, il existe des sites d’exception à visiter tout au long de l’année. De nombreuses personnes vous répondront qu’il n’y a pas de période spécifique pour visiter New York. Quelle que soit la saison, le jour comme la nuit, la ville reste une destination de rêve à découvrir absolument. Vous devez néanmoins savoir une chose : il y a des périodes propices pour mieux profiter de votre séjour.
Si vous souhaitez par exemple profiter pleinement du temps ensoleillé, l’idéal est de programmer votre visite à New York pendant les mois suivants :
- avril,
- mai,
- début juin,
- septembre,
- octobre.
Avec des températures modérées associées à de longues journées, votre visite se déroulera dans les meilleures conditions possibles.
Bien évidemment, d’autres moments sont à privilégier. En décembre par exemple, passez un Noël magique à New York en compagnie de vos proches, même avec le froid. La ville vous réserve plein d’activités, ainsi que des surprises dignes de la grandeur de cette fête. Il vous est même possible d’organiser un séjour durant les mois de janvier, de février et de mars (notamment pour faire du shopping).
Important à savoir avant de vous envoler pour New York : au sein des boutiques new-yorkaises, les prix sont un tantinet élevés durant l’été. Cela est dû au fait que cette saison est très touristique. Préparez-vous psychologiquement à de longues files d’attente !