Voyage aux Seychelles : les avantages de la location de voiture

Voiture aux Seychelles

La location de voiture est tout simplement la meilleure solution pour se déplacer aux Seychelles. Par rapport aux autres modes de transports, cette solution propose de multiples avantages pour un séjour réussi. En général, si vous optez pour ce mode de locomotion, vous goûterez à la fois aux plaisirs de la liberté et du confort. Vous ferez également des économies. En plus de la sécurité, vous pourrez utiliser la voiture à votre guise. Votre voyage sera source de tranquillité et de sérénité à chaque étape.

Dans cet article, découvrez plus de détails concernant les bénéfices de la location une voiture aux Seychelles.

Pratique et confortable

Le premier atout de la location de voiture, est bien évidemment son côté pratique durant un séjour aux Seychelles. Vous n’aurez pas de soucis concernant l’espace comme dans un bus, un train ou d’autres moyens.

Si par exemple, vous avez besoin de faire les magasins, vous n’avez qu’à vous déplacer jusqu’aux lieux d’achat et ranger, sans limites de quantité, vos courses dans le coffre de la voiture. Pour vous dire que vous êtes libres concernant son utilisation.

Selon le type de voiture que vous avez louée, votre séjour se déroulera confortablement. Cela vous épargnera également les désagréments liés aux transports en commun.

Source d’économie

Si vous faites partie de ceux qui ont un budget limité ou ceux qui veulent tout simplement faire des économies. Louer une voiture est la solution, pour éviter d’avoir à trop dépenser pour le transport. D’ailleurs, le prix de la location aux Seychelles reste abordable. De cette manière, vous pourrez en profiter pour mettre de l’argent de côté pour d’autres activités durant votre séjour dans cet archipel.

Pour profiter de son avantage économique, il est très conseillé d’envisager un voyage à plusieurs. Chacun contribuera aux dépenses et après un calcul, vous verrez que le carburant et la location vous reviendront moins chers.

En plus de cet avantage, vous n’aurez également plus à négocier le taxi, ou à prendre les transports en commun pour rejoindre votre hôtel, le marché, les plages ou les autres lieux de visites. Vous utiliserez directement votre voiture.

Voiture aux Seychelles

Sans contraintes d’horaires

Avec une voiture de location, vous n’aurez pas l’obligation de suivre les programmes élaborés par les compagnies de bus ou autres agences de transports locaux similaires. Vous établissez vous-même votre itinéraire et vos propres horaires. Vous choisirez l’heure de votre départ, les durées de visites dans la journée et l’horaire de retour dans votre logement. C’est particulièrement pratique pour ceux qui partent en famille avec des enfants en bas âge. Ils peuvent élaborer des horaires flexibles selon les périodes de siestes ou autres. Aucun retard, ni annulation ne sera en cours avec une voiture de location.

La sécurité

Peu importe le pays de destination, même aux Seychelles, certains chauffeurs de taxis, bus ou autres excèdent la limite de vitesse autorisée. Ce qui pourrait constituer une source de danger pour les passagers. En ce sens, louer une auto est la solution pour rouler à votre rythme en toute sécurité.

Comme aux Seychelles, certains lieux comme les bars ou restaurants sont animés et donnent la possibilité de passer des soirées inoubliables. Avec votre voiture, vous pourrez vous déplacer durant la nuit tombée.

Découverte rapide des sites d’intérêts

Une fois votre itinéraire de voyage aux Seychelles bien établi. Avec votre voiture de location, partez à la découverte des sites d’exception de cet archipel idyllique. Si vous avez planifié un séjour de découverte de l’île de Mahé, empruntez la route côtière vers le sud pour rejoindre l’Anse aux Pins. Ce site offre de nombreuses plages protégées par une barrière de corail. Vous pourrez vous adonner à la baignade.

Découvrez également Anse aux Courbes ou bien Turtle Bay, proposant chacun de charmants petits villages. Pointe-de-la-Sel est également l’un des lieux à ne pas manquer. Après une aventure sur l’anse Royale, ne ratez surtout pas le Jardin du Roi, un jardin botanique abritant une flore tropicale riche constituée d’ananas, de cacao, d’avocat, de vanilles, de pamplemousses, de caramboles, d’ylang-ylang, de café et également du célèbre coco de mer.

L’aventure peut toujours être rallongée selon vos envies et vos possibilités. Tout dépendra seulement de la durée de votre séjour dans l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *