Location de voiture à Agadir

La location de voiture à Agadir pour aller jusqu'à la mer

Pour mieux profiter de ses vacances à Agadir, une ville marocaine très prisée des touristes, la location d’un véhicule s’avère être un excellent choix pour le déplacement. La location de voiture à Agadir réclame cependant le respect de quelques conditions, mais elles sont loin d’être difficiles à remplir.

Conditions de location

À Agadir, de nombreux moyens de locomotion sont disponibles, mais la location de véhicule promet d’être l’option la plus intéressante surtout pour une visite de la ville. Une location de voiture à Agadir rend en effet nettement plus facile le déplacement et offre une certaine liberté. Toutefois, les Français qui choisissent cette option doivent respecter un certain nombre de conditions à commencer par possession d’un permis international. Le Code de la route au Maroc diffère en effet légèrement de celui de la France.

Côté tarif, la location de voiture à Agadir promet d’être particulièrement rentable. Il faut en effet prévoir entre 9 et 45 euros par jour pour louer un véhicule dans cette ville. Si les citadines et les grosses berlines sont les plus louées, certains touristes n’hésitent pas à opter pour des SUV ou des tout-terrains pour pouvoir explorer les coins difficiles d’accès à Agadir. L’assurance est déjà incluse dans les prix de location d’où la nécessité de bien faire le choix. La formule de base en matière d’assurance pour véhicule de location couvre généralement le vol, l’incendie et l’accident. Il existe également des véhicules assurés tous risques, mais le coût de location n’est pas donné. Les prix de location très bas sont par ailleurs à éviter, car de telles offres s’apparentent généralement de l’arnaque.

La location de voiture à Agadir pour aller jusqu'à la mer

Location de voiture à Agadir : conseils et coins à visiter

En optant pour la location de voiture à Agadir, vous pourrez découvrir en seulement quelques jours les monuments et sites symboliques qui font que la ville soit une destination de choix pour les touristes et vacanciers. Si vous êtes amateurs de farniente, la plage d’Agadir saura vous satisfaire. Cette immense plage de sable fin accueille le soleil jusqu’à 300 jours par an soient environ 10 mois. Agadir est aussi une ville-musée qui saura surprendre ceux en quête d’un séjour culturel. Parmi les musées les plus visités dans cette agglomération se trouve le Musée Municipal, un établissement concevant des vestiges des temps anciens notamment des ustensiles datant de l’époque barbare. Le Musée des arts berbères mérite également une visite ne serait ce que pour contempler la collection d’art datant du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

Outre les musées, d’autres formes d’attraction sont également à découvrir à Agadir. Ne manquez pas de vous rendre dans la Vallée des oiseaux lors de votre séjour dans cette cité. Il s’agit d’un magnifique zoo implanté en plein centre-ville. De nombreux oiseaux exotiques s’y découvrent en plus de quelques mammifères comme le kangourou, les mouflons ou encore les lamas. La mosquée Mohammed V constitue également une attraction intéressante dans cette ville. Elle s’érige sur l’Avenue du Président Kennedy et porte le nom du grand-père du Roi du Maroc actuel : Mohammed VI.

D’autres sites tous aussi passionnants sont également à visiter dans cette ville marocaine très prisée des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *