2021 : et si c’était le moment de partir en camping dans les Landes ?

Camping parmi les pins

Vous avez toujours rêvé de découvrir l’océan ? Vous souhaitez prendre des vacances dans un endroit où la nature a encore toute sa place ? Pour 2021, pourquoi ne pas choisir de partir en camping dans les Landes. Destination privilégiée, cette petite région du sud-ouest de la France a une place d’honneur dans le cœur des voyageurs. Idéales pour des vacances en famille ou pour une aventure avec des amis, les Landes offrent des visites inoubliables, des activités sportives pour tous les profils et un environnement sauvage et naturel ainsi des paysages à couper le souffle. Pourquoi hésitez-vous encore ? 

106 km de plages à perte de vue

Pour vous, les vacances riment obligatoirement avec un moment de farniente à la plage ? Pour cela, vous n’êtes pas toujours obligé de partir à l’autre bout du monde, au Costa Rica ou en Guadeloupe. Situé à 500 km de la capitale, les Landes abritent 106 km de plages de sable fin. Une destination idéale tant pour les familles que pour les surfeurs et, bien sûr, toutes les personnes qui souhaitent se dorer la pilule au soleil. Une plage à ne surtout pas rater ? La plage du Vivier, qui est accessible rapidement et sans contrainte à toutes les personnes qui choisissent le camping à Le Vivier.

La nature dans tous ses états 

Après plusieurs mois à s’être enfermé dans votre chez-soi, les vacances en 2021 doivent rimer avec naturel et plein air. Bonne nouvelle : les Landes sont recouvertes en grande partie par la forêt des Landes de Gascogne. Ce qui signifie que vous serez au cœur même de la nature. Cela ne vous laissera certainement pas de marbre. Pour profiter de cet atout, vous pouvez faire des balades à travers les forêts de pins, bronzer sur le sable blanc fin des plages, se promener sur les pistes cyclables qui se situent un peu partout dans le département, etc. Et si vous êtes un grand adepte de randonnées, sachez que vous pouvez aussi rejoindre la réserve naturelle du marais d’Orx

Plage de Biscarosse, dans les Landes

Destination idéale pour la famille

Avec le coronavirus, vous n’avez pas eu le temps de profiter de votre famille. En choisissant de faire du camping dans les Landes, vous pouvez rattraper tout cela. En effet, cette destination est idéale pour la famille. Et pour cause, vous aurez la possibilité de vous adonner à plusieurs activités familiales. Outre les programmes du camping où vous souhaitez séjourner, vous pouvez aussi : 

  • Faire de l’accrobranche
  • Visiter des zoos
  • Passer des journées dans les parcs de loisir 
  • Se promener à vélo 
  • Faire des activités nautiques (paddle, kayak, pédalos) 
  • Nager (dans des eaux chaudes et peu profondes pour les plus petits) 

Déguster aux vins des Landes 

Les Landes sont connues pour plusieurs spécialités locales. Parmi elles : le vin. Les épicuriens pourront, en effet, découvrir et déguster les vins les plus célèbres des Landes (les vins de Tursan, les vins des Coteaux de Chalosse ou encore les vins des sables de l’Océan). Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *