4 raisons de passer quelques jours à Narbonne en amoureux

Canal de Narbonne

Envie de vivre des moments fabuleux avec votre âme sœur ? Pourquoi ne pas organiser un petit voyage de quelques jours à Narbonne ? Cette petite ville du département de l’Aude vous propose de nombreuses activités et sites à découvrir. C’est l’endroit idéal pour raviver la flamme dans votre couple. Mais concrètement, qu’est-ce que Narbonne a de si particulier ?

Narbonne : une ville pour les promenades romantiques 

Découvrez des panoramas à couper le souffle autour de Narbonne. La ville dispose de plusieurs sites où les amoureux peuvent se promener. Pas d’inquiétude en ce qui concerne la sécurité, car cette commune est très calme. D’ailleurs, le taux de criminalité demeure très bas par rapport à d’autres villes. 

Voici quelques lieux où vous pouvez flâner en amoureux : 

  • Le canal de la Robine : c’est un lieu propice aux balades en amoureux. Main dans la main, vous pouvez marcher tranquillement le long de la berge avec votre partenaire. Le cadre est à la fois romantique et très calme. 
  • Une petite virée dans le massif de la Clape. Si vous aimez la nature, n’hésitez pas à faire une petite promenade avec votre bien-aimé. Vous y découvrirez une biodiversité variée et très riche. 
  • Le Parc régional de Narbonne. Il s’agit d’un des bijoux de la méditerranée. En effet, on y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux. L’endroit est relativement calme, raison pour laquelle il est propice à une promenade en duo. 

En ce qui concerne l’hébergement, vous y trouverez facilement des établissements dans la ville. Pour vous aider, sachez que B&B Hotels à Narbonne fait partie des hôtels les plus appréciés.  

Des kilomètres de plages à votre disposition 

Narbonne est une ville côtière. On y découvre ainsi des plages de sables fins. Vous pouvez y faire des baignades en amoureux sans aucun problème. 

SI vous aimez bronzer. C’est l’endroit idéal pour en profiter avec votre partenaire. Vous allez sans doute créer des souvenirs merveilleux. 

Une des plages les plus appréciées se trouve à 20 km du centre-ville de Narbonne. Il s’agit de la plage des Cabanes de Fleury à Saint-Pierre la Mer. Ce dernier dispose d’une belle réputation notamment pour les amoureux. En effet, vous pouvez y faire une petite randonnée pédestre de quelques kilomètres avec l’être aimé en fin de journée. Ambiance romantique assurée ! 

Si vous vous trouvez en France, vous pouvez voyager en voiture jusqu’à Narbonne sans soucis. Cependant, quelques conseils sont à découvrir ici pour éviter les petits tracas.

Narbonne

Narbonne : une petite bourgade à découvrir  

Narbonne est une petite ville de 52 000 habitants. Elle possède un charme particulier qui fait penser à un village rustique. Il fait bon de s’y balader et de profiter des nombreuses terrasses des boutiques. Sur ce point, on recense une vingtaine de restaurants qui vous proposent tous les spécialités locales. 

Partez à la découverte des plats ainsi que des spécialités de la ville. Faites découvrir à votre partenaire une expérience romantique inédite à Narbonne. 

Pour ce qui en de la culture, il y a plusieurs musées dans la bourgade 

  • Le Musée Horréum
  • Le Musée d’Art et d’Histoire 
  • La maison de Charles Trent (artiste mondialement connu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *