Corse : où camper ?

La Corse, également appelée île de beauté trône en plein milieu de la mer Méditerranée. Ses plages paradisiaques, ses monuments et ses paysages en font la destination idéale pour camper. Or, ce ne sera pas facile de faire un choix parmi toutes les merveilles que renferme la Corse. Quelles que soient vos attentes, l’île ne vous décevra pas. Aimez-vous le charme des bungalows ou alors celui des tentes ? Découvrez ici notre sélection des meilleurs endroits pour camper en Corse.

Le camping Kalliste

Le camping Kalliste est situé sur l’un des plus remarquables golfes de la Méditerranée non loin de Saint Florent en Haute-Corse. Ce camping quatre étoiles se trouve à proximité d’une plage de sable fin et est longé par la rivière Aliso. À seulement quelques minutes du centre-ville, il bénéficie d’une situation privilégiée qui permet d’explorer le patrimoine culturel de la Corse. Il y a également les plages de :

  • Malfalcu,
  • Saleccia,
  • Lotu.

Vous devez absolument les visiter si vous décidez de partir en camping en Corse. Rendez-vous sur un site spécialisé pour découvrir les meilleures offres de campings disponibles.

où camper en Corse

Le camping Acqua e Sole

Le camping Acqua e Sole est situé à Porto-Vecchio dans un cadre idyllique entre montagne et mer. Vous pourrez profiter d’un espace dédié aux jeux et à la baignade, mais aussi de l’une des plus belles plages du Sud Corse située à quelques kilomètres. Vous pourrez également vous prélasser sur les transats et vous ressourcer sous le soleil corse. Dans ce camping, vous pouvez aussi faire du fitness, des parties de volley-ball, de football, de basketball et même jouer sur un terrain multisports. D’autres activités y sont également proposées comme des matchs de water-polo, des séances de réveil musculaire, des concours sportifs, etc. Si vous êtes avec vos enfants, ils pourront participer à des activités ludiques ou sportives comme les chasses au trésor.

Le camping Marina d’Erba Rossa

Situé sur la Costa Serena à Ghisonaccia dans un domaine surplombé par de grands palmiers, le camping Marina d’Erba Rossa offre à ses campeurs un accès direct sur la plage. Toutes les conditions y sont réunies pour vous faire passer un séjour ressourçant et agréable. De nombreuses activités sont pensées pour les petits et pour les grands de sorte que chacun y prenne son plaisir. De plus, le site abrite de nombreux commerces (glacier, pizzeria, boulangerie, crêperie, point presse) et un restaurant. Aussi, vous avez la possibilité de profiter de leurs mobil-homes et chalets.

Le camping la Marina

Situé sur la côte est de la Corse à Aléria, le camping la Marina bénéficie d’une situation privilégiée. En plein cœur d’un parc rempli de mimosas et de pins, il est bordé par une mer translucide et une plage de sable blond. C’est l’endroit parfait pour faire de la voile, de la plongée ou du kayak. Vous pouvez également partir à la découverte de l’étang de Diane, des thermes d’Orezza, des ruines d’Aléria ou encore du parc naturel régional qui font partie des plus beaux sites de la Corse. Vous voilà informé sur les meilleurs campings qu’abrite la Corse. Vous n’avez plus qu’à choisir l’un d’eux et à passer un excellent séjour seul, en famille ou entre amis. Vous pouvez lire aussi : comment obtenir un visa pour la Chine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *