Grand voyageur : quelle valise pour partir sans stress à l’autre bout du monde ?

La valise du grand voyageur

Pour faire de longs voyages, un grand voyageur doit choisir la bonne valise. Vous en avez besoin pour contenir tout ce dont vous avez besoin, tout en respectant les règles des compagnies aériennes. Votre valise doit être confortable et elle ne devrait pas montrer des signes d’usure, ou même s’effondrer, après seulement quelques utilisations. Avec autant de types de bagages différents parmi lesquels choisir, il peut être difficile de choisir la meilleure valise pour un grand voyageur. Pour vous faciliter la vie et vous faire gagner beaucoup de temps dans vos recherches, voici des conseils pratiques sur la façon de choisir la meilleure valise pour un globe-trotter et ce qu’il faut considérer avant de faire un achat.

Quel matériau pour une valise de grand voyageur ?

Ceux qui décident d’acheter une valise de qualité savent qu’ils peuvent compter sur des matériaux de pointe, qui leur permettent d’allier légèreté et résistance. Le choix des matériaux est à mettre en relation avec d’autres caractéristiques importantes et adaptées à vos besoins comme :

  • la légèreté
  • l’esthétique
  • la résistance
  • la solidité
La valise du grand voyageur

Pour les grands voyageurs, la liste se limite à deux matériaux. Parmi les matériaux dits « rigides », le polycarbonate est celui qui garantit une plus grande légèreté, une plus grande élasticité et une meilleure résistance aux chocs, surtout s’il s’agit de polycarbonate 100 % pur. Ensuite, le polypropylène garantit une excellente résistance à tel point qu’il est considéré comme quasiment indestructible. Mais il est moins léger. Ceux qui ont besoin d’une valise capable de résister aux pires chocs peuvent opter pour un produit en polypropylène.

Quelle esthétique pour un sac de globe-trotter ?

Un aspect que beaucoup ne comptent pas abandonner est celui de l’esthétique : les valises du marché proposent de nombreux motifs et coloris. Mais le conseil pour un grand voyageur est d’opter pour des valises sur Delsey.com de couleur sombre et unie (noir, gris, marron, rouge), qui permet de mieux masquer les rayures, salissures et traces d’usure. Avec le temps, les fantasmes et les écrits peuvent s’estomper et devenir inesthétiques.

Quel type de valise pour voyager sans stress au bout du monde ?

Une valise de globe-trotter ne saurait se passer de roues de transport. Les valises à roues sont sans aucun doute le type de valise le plus adapté pour un grand voyageur, grâce à leur praticité et leur maniabilité. Équipées de roues, ces valises disposent d’une poignée amovible qui peut être ajustée à différentes hauteurs, un détail qui facilite le transport, surtout si vous devez parcourir de longues distances à pied. Ces valises sont souvent équipées de diverses poches pour ranger les petits objets et accessoires indispensables. Ces valises ont aussi des poignées non amovibles pour pouvoir les soulever lorsqu’ils doivent être rangés dans les compartiments spéciaux des trains, des avions et des voitures.

Quel poids devrait avoir la valise d’une personne qui voyage fréquemment ?

Toujours à la lumière des règles appliquées par les compagnies aériennes concernant les bagages, le poids joue un rôle fondamental, en vous permettant de ne pas payer de taxes supplémentaires lorsque la franchise est dépassée. Les valises de dernière génération sont fabriquées avec des matériaux extrêmement avancés (par exemple le polycarbonate), qui allient durabilité et légèreté, même si bien sûr elles ont tendance à coûter plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *