Itinéraire d’un road trip en Guadeloupe

Océan en Guadeloupe

Savez-vous que la France est un pays insulaire ? En d’autres mots, on possède des territoires qui se trouvent à l’autre bout du monde, comme la Guadeloupe. Il s’agit d’un groupe d’île qui se trouve dans les Caraïbes. Je trouve que c’est dommage que beaucoup d’entre nous n’aient pas encore visité cet endroit merveilleux. C’est pourquoi j’ai décidé de vous raconter un de mes voyages dans ce lieu. Plus précisément, je vous donne toutes les astuces pour faire road trip inoubliable en Guadeloupe. 

Optez pour une belle voiture 

Avant de vous lancer les routes de l’île. Mieux vaut d’abord choisir votre monture. Sur ce point, il existe une solution assez simple, c’est de recourir à une entreprise de location de voiture comme Ideal Car. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est un des acteurs majeurs de l’automobile en Guadeloupe. Elle dispose d’un parc automobile impressionnant. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets. 

Si vous êtes en famille, vous pouvez opter pour un véhicule adapté à vos attentes comme un break ou encore une voiture à 7 places. Si vous êtes en couple ou entre amis, optez plutôt pour un 4×4 confortable. Choisissez avec précautions les options que vous voulez (avec ou sans climatisation, boite automatique ou manuelle, motorisation essence ou diesel …). 

Choisissez une bonne assurance 

Lorsque vous partez en Guadeloupe, sachez que la sécurité est optimale. Vous ne risquerez pas grand-chose durant votre voyage. Cependant, on n’est jamais à l’abri d’un sinistre. Par exemple, un accident peut survenir à tout moment. Dans ce genre de cas, le budget risque d’être à sec rapidement. En effet, l’on doit se soigner et réparer les dégâts. 

Pour que votre road trip se déroule dans les bonnes conditions, choisissez avec précaution votre assurance. Vous pouvez par exemple voir les offres de la MAAF. Mais avant de choisir, prenez en compte quelques critères comme : 

  • Les garanties prévues par l’assurance 
  • Les exclusions 
  • Les démarches à faire pour obtenir un remboursement 
  • Le montant de la franchise
Palmiers en Guadeloupe

Déterminez à l’avance votre itinéraire 

En Guadeloupe, il y a tellement de chose à regarder et à visiter. Certes, vous n’aurez pas le temps nécessaire pour tout voir, mais choisissez dès le début de votre road trop les points d’intérêts. Vous n’allez pas être déçu car les plages sont magnifiques et les panoramas sont à couper le souffle. 

Pour ma part, je vous conseille la plage Caravelle à Sainte-Anne. Si vous aimez les décors paradisiaques et la nature, c’est le lieu fait pour vous. Prenez un bain de soleil en trente minutes et plongez dans une mer turquoise avec une température agréable. Vous allez certainement adorer. Faites une halte dans ce lieu pour vivre un moment unique.  Ce sera aussi une occasion de gouter aux différents rhums arrangés qui sont en ventes sur la plage. N’oubliez pas que c’est à consommer avec modération. 

En résumé, faire un road trip en Guadeloupe est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. C’est facile à préparer et les promesses d’aventures sont tenues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *