La Tranche-sur-Mer : la perle de la Vendée

La Tranche sur Mer

Le département de la Vendée renferme de nombreux trésors, des lieux touristiques et aussi des sites à découvrir. La Tranche-sur-Mer en fait partie. En effet, cette petite commune de 2 000 hectares abrite des monuments historiques et des restaurants gastronomiques. Autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer dans ce territoire. Mais, concrètement qu’est-ce que l’on y trouve ?   

Des plages californiennes à Vendée 

Tranche-sur-Mer possède la réputation d’avoir des plages magnifiques. En effet, on y découvre plus de 14,7 km de sable fin. Ainsi, c’est une véritable station balnéaire où l’on peut s’adonner à des jeux nautiques.

Une véritable station balnéaire 

Si vous appréciez bronzer, vous aurez de multiples spots à Tranche-sur-Mer. En effet, il y existe des plages calmes où les vacanciers sont assez rares. C’est l’endroit idéal pour fuir quelque temps les tumultes de la ville. Prenez avec vous votre crème solaire et allongez-vous sur une partie de la plage pendant 30 minutes. Votre peau adoptera une couleur beaucoup plus vive et plus chatouillante.

D’ailleurs, sachez que dans cette belle commune, vous aurez aussi droit à un centre aquatique. Vous y trouverez des toboggans ainsi que des piscines pour enfant. 

Vous y trouverez hébergements prêts à vous accueillir tout au long de l’année. Pour les dénicher, n’hésitez pas à taper « Location de vacances La Tranche-sur-Mer » dans n’importe quel moteur de recherche.

Des activités nautiques 

Tranche-sur-Mer dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour satisfaire les amoureux de la glisse. Plus précisément, il y a un plan d’eau de six hectares pour l’initiation à la voile. En outre, il y a également : 

  • 5 spots de surf qui permet au débutant de s’exercer. À titre informatif, c’est la plage de la Terrière qui est la plus prisée à Tranche-sur-Mer. 
  • Des sites de pêches à pieds où vous pouvez ramasser des coquillages, des crustacés, des huitres, des crabes… 
  • Des zones de pêche. Si vous aimez l’aventure en mer, vous pouvez louer un bateau pour pêcher de gros poissons comme les mulets, les dorades ou encore les soles. 

Pour ce qui en est de la sécurité des vacanciers, il existe plus de 8 postes de secours implanté tout au long de la plage. 

Vendée

Tranche-sur-Mer : un endroit idéal pour tout le monde 

Que l’on soit en couple, en famille ou en solo, il y aura toujours quelque chose à faire à Tranche-sur-Mer. 

Des installations pour les familles  

Tranche-sur-Mer reste une des meilleures destinations pour les vacances en familles. En effet, la commune regorge d’aires de jeux comme : 

  • Des parcs d’attractions 
  • Des écoles de sports nautiques pour adultes et pour enfants 
  • Des cinémas 
  • Des aires de camping qui plaisent toujours aux Français 
  • Des salles de spectacles 
  • Des aires de pique-nique 
  • Des centres aérés
  • Des terrains de pétanques 
  • Des pistes cyclables 
  • Des salles de sport 
  • Des sentiers pédestres pour les promenades romantiques 
  • Des hectares de forêt 

Pour ceux et celles qui aiment le shopping, il y a le marché sur la place de la liberté tous les mardis et les samedis matin. Vous y trouverez des produits locaux ainsi que des crustacés à des prix défiants toute concurrence.

Un endroit idéal pour les jeunes 

Tranche-sur-Mer est une station balnéaire, à ce titre, des fêtes sont souvent organisées sur la plage le soir (surtout en été). Cela permet ainsi aux jeunes de faire des rencontres et de s’amuser un peu. Il y a également deux discothèques très appréciées dans la commune, c’est le lieu de rendez-vous des célibataires ainsi que des noctambules. 

En résumé, Tranche-sur-Mer reste une des meilleures destinations pour une petite virée en dehors de la ville. C’est un lieu d’aventure et d’amitié, car la population locale est très accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *