Le soleil de Martinique avant l’hiver !

Le ciel bleu, les doux rayons du soleil, les nuits chaudes d’été commencent déjà à céder la place aux nuits fraîches et aux journées de grisaille. L’envie de profiter des derniers jours ensoleillés taraude tout le monde. Si vous en avez le temps et les moyens, le moment idéal pour prendre des vacances dans un lieu paradisiaque arrive dès à présent. Vous pouvez aller en Martinique, par exemple, pour profiter du soleil avant l’arrivée de l’hiver.

Plongez au cœur d’un univers paradisiaque

Les Caraïbes, les Antilles, qui n’en rêve pas ? Entre ces deux destinations phares du tourisme français se positionne la Martinique. Région d’outre-mer de la France, la Martinique est une île des Caraïbes faisant partie des Antilles. Elle bénéficie donc de toutes les richesses touristiques tant convoitées par les vacanciers. Pour quelques jours, vous profiterez de nombreuses activités dans un endroit où la température ne risque pas d’être inférieure à 30 °.

La Martinique est aussi un pays où la tradition se mêle aisément à la modernité. De nombreuses agences de voyages, surtout en ligne, peuvent vous accompagner pour trouver le bon plan pour vos vacances en Martinique à prix raisonnable. Comparateurs de vols, choix des hôtels, des activités, possibilité d’obtenir un guide de voyage pour bénéficier de toutes les informations… vous pourrez aisément composer votre séjour sur mesure à prix doux.

Les experts classifient les activités à réaliser en Martinique en trois grandes catégories que vous découvrirez ici.

plage Martinique

Profitez de la Martinique en bleu

La Martinique est le modèle parfait des photos sur carte postale. Avec des hectares de sable blanc, de la mer bleu turquoise à perte de vue, un soleil radieux et un ciel sans limites de bleu, la Martinique fait partie des destinations phares des Français. Pour vos vacances, ne vous limitez pas à rester sur une seule plage ou à faire les mêmes activités, profitez de tout ce qu’il est possible de découvrir !

Les pieds dans l’eau à la plage de Saline

La Saline est la plage par excellence de la Martinique. Populaire auprès des touristes, elle offre un havre de paix à ses visiteurs. La Saline doit son nom à l’étang de sel situé à proximité. Les paysages uniques des Caraïbes se dessinent sur les lieux de la Saline : une étendue de sable fin et blanc, une mer corail, un soleil radieux et une température de l’eau avoisinant les 20 °. Elle fait donc partie des plus belles plages de la Martinique, un lieu incontournable des vacanciers.

Une plongée aux Trois Îlets

Si vous aimez vous baigner, pourquoi ne pas en profiter pour faire un baptême de plongée sous-marine ? Les fonds marins des Trois Îlets possèdent une richesse incroyable de faune et flore aquatique. En plongeant au fin fond de cette mer turquoise, vous voyagerez au pays de Nemo & cie. Un instant magique et unique que la Martinique vous offre dans le respect le plus total de l’environnement.

Un tour sur les sables noirs de la Martinique

Pas toujours blancs, les sables en Martinique ont parfois cette singularité d’être noirs. Au nord de l’île, découvrez la beauté sauvage des sables noirs de l’Anse Céron. Connu dans le monde entier pour son originalité, cet endroit allie la verdure de la végétation et la sobriété du sable noir de la plage : une vraie petite merveille de la nature. L’Anse Couleuvre, à quelques kilomètres, possède aussi cette singularité en plus des fonds marins à couper le souffle. Ne surtout pas oublier le matériel de snorkeling, il est sûr que vous n’y résisterez pas !

S’émerveiller devant le Roche de Diamant

Tel un écrin de Diamant au milieu de l’océan, cette roche attire de nombreux touristes par sa beauté saisissante. Elle peut être admirée depuis le pont, tout le long de la route côtière vers les Trois Îlets. Les amateurs trouvent l’endroit parfait pour une petite session de plongée, étant donné que l’île est inhabitée.

Parcourez la Martinique verte

La Martinique ne se résume pas à ses plages et à la mer, la nature l’a également dotée d’une végétation luxuriante et verdoyante. Les amoureux de l’environnement et les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur avec les nombreuses pistes existantes.

Le Jardin de Batala, une rencontre avec les fleurs tropicales

Une des activités les plus prisées de Martinique est la visite du Jardin de Batala. L’endroit, pittoresque, est recouvert d’innombrables variétés de plantes et fleurs tropicales. Le Jardin botanique se trouve sur la Route de la Trace. Comptez environ 1 h 30 pour la visite. Bien sûr, les fans de nature y resteront beaucoup plus longtemps.

Les randonnées et activités pédestres de Martinique

Les sportifs, ou amateurs de randonnées et promenades pédestres seront ravis de parcourir les quelque 180 km de sentiers disponibles. Comme il s’agit de plusieurs pistes, les débutants tout comme les expérimentés, trouveront chaussure à leur pied. Aussi bien le long des côtes qu’en pleine végétation sauvage ou dans les hautes montagnes, les pistes en Martinique sont nombreuses. Il ne vous restera plus qu’à choisir les randonnées adaptées à votre niveau ! Vous trouverez entre autres :

  • Les Gorges de la Falaise
  • La Savane des Pétrifications
  • Le Morne Larcher
  • Le Prêcheur-Grand Rivière
  • La Montagne Pelée

Imprégnez-vous de la culture multicolore de la Martinique

La Martinique se démarque par la générosité de sa population et le charme de sa culture. Des monuments historiques, vieux de milliers d’années, datant de l’esclavagisme, séduisent les visiteurs de Martinique. Le peuple et le pays tout entier ont enfoui au plus profond d’eux une histoire et un long combat.

Fort-de-France, la capitale de la Martinique est, évidemment la ville la plus animée du pays. Elle constitue également le principal port du pays. La ville regorge de sites vestiges du colonialisme et des passages des empereurs. Elle est aussi synonyme d’accueil chaleureux, de sourire de bienvenue et de générosité pour les touristes.

Le côté multicolore de la Martinique se définit aussi par ses plats gastronomiques, ses fruits tropicaux (bananes, pastèques, carambole, etc.), ses marchés chamarrés, ses légumes, fruits et fruits de mer de toutes sortes. Bref, la Martinique représente un vrai coin de paradis incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *