Les meilleurs moyens de se déplacer au Mexique

Pyramides au Mexique

Le Mexique est une des destinations touristiques les plus incontournables pendant les vacances. C’est une destination très prisées grâce à ses nombreux sites. Le déplacement est une affaire importante lors d’un voyage puisqu’il sera toujours présent que ce soit avant, pendant ou après le voyage. Aussi, il sera important de bien savoir choisir comment se déplacer lors d’un voyage au Mexique en rapport au type de transport. Quelques informations seront utiles pour traverser le pays afin de profiter de tous ses attraits.

Le choix du Mexique

Il faut savoir qu’une excursion au Mexique s’explique très facilement par les nombreux et diversifiés sites dont il dispose. On pourra facilement trouver ce que l’on cherche au Mexique que ce soit au niveau du divertissement ou bien au niveau culturel et historique. Il faut dire, d’ailleurs, que ces derniers sont les principales raisons pour lesquelles les gens viennent au Mexique. Clairement, lorsqu’on va au Mexique, deux choses viendront obligatoirement à savoir la beauté de la plage ainsi que les sites mayas qui sont nombreux. Cela offrira de bonnes alternatives autant pour les passionnés d’histoire que pour les gens en quête de divertissement. Il faut savoir que le Chichen Itza est le site maya le plus célèbre et le plus visité au Mexique.

Il fait partie de la liste des merveilles du monde aussi. Cela expliquera cette effervescence. Le deuxième site le plus visité est encore un autre site maya qui est Tulum. Ce dernier offrira un plaisir deux en un puisqu’il sera à la fois un site maya et une plage paradisiaque. Se situant dans un cratère de bombe dans l’île inhabitée de Marietta, Hidden Beach est un lieu très spécial. C’est un endroit qui abrite une biodiversité incroyable regroupée sur un seul site. Le seul inconvénient est qu’il ne peut être atteint qu’à la nage. Pour plus d’infos sur le pays, il vous suffit de faire un tour sur des sites comme Wikipédia.

Se déplacer au Mexique

La majorité des villes Mexicaines contiennent des lieux aussi attractifs et époustouflants les uns que les autres, plusieurs de ses sites sont inévitables. Pour relier ses sites touristiques en toute sécurité, il est primordial de trouver les moyens de déplacement adaptés, et connaitre les itinéraires les plus sûrs. Les autobus touristiques sont les meilleurs moyens de transport, ils ne sont pas chers mais très confortables. Les vols dans les autobus se produisent rarement mais il est préférable de prendre des précautions pour ne pas attirer les malintentionnés. Ses parcours sont imposés par les transporteurs, il est obligatoire de changer d’autocar pour voir d’autres circuits. Des sites ne sont pas accessibles en voiture, il faut donc aller à pied pour y accéder.

On est plus vulnérable à pied qu’en voiture, il est important de se déplacer en groupe et éviter les endroits déserts. Il ne faut jamais porter des bijoux ou tenir des objets de valeur dans les mains. Si les trajets sont plus longs, c’est la meilleure occasion de profiter d’une virée en moto au Mexique. Des agences de location spécialisées dans les deux roues sont visibles dans tout le pays. Louer une voiture serait aussi plus pratique et plus flexible. Il y en a de tous les types, des petits cabriolets, des grandes berlines et même des limousines luxueux. N’oubliez pas de payer l’assurance vole pour éviter des poursuites en cas de problème. Cela aidera à bien apprécier le voyage par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *