Voyage en Inde : Les monuments et lieux incontournables

voyager en inde

L’inde est un immense pays dans lequel vous pouvez visiter plusieurs coins incomparables. Si vous l’avez choisi autant que destination pour votre prochain voyage de tourisme, sachez alors que le merveilleux Taj Mahal, les temples érotiques de Khajuraho, le temple d’or des Sikhs ou le palais de Jaipur ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions. Ce pays est aussi capable d’éveiller en vous de grandes passions ou même de fortes phobies. Choisir donc les monuments et lieux incontournables à visiter est une tâche difficile dans un territoire aussi gigantesque. Néanmoins, voici les endroits préférés de beaucoup de ses visiteurs.

Visiter Delhi

Dans la capitale de l’Inde, sa principale porte d’entrée, il existe bien quelques endroits à visiter. Le plus impressionnant est Akshardham. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments et de jardins, où le temple central est construit en pierre rosâtre. Il a ouvert ses portes en 2005 pour devenir l’une des principales attractions de Delhi. Les mesures de sécurité sont strictes et il est interdit de pénétrer dans l’enceinte entière avec tout type d’appareil photo ou mobile, donc les seules photos intérieures doivent être payées aux photographes officiels existants. Symbole de la tolérance entre les religions, la grande mosquée Jama Masjid est aussi une autre incitation de Delhi. Le monument est situé dans le vieux quartier et contient une immense cour, dominée par quatre minarets. Il est situé en hauteur, de façon qu’une partie importante de la ville peut être contemplée.

voyager en inde

Le Taj Mahal

C’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Le Taj Mahal est un site du patrimoine mondial et l’une des meilleures œuvres d’architecture universelle. Beaucoup de visiteurs le considèrent comme le plus beau bâtiment du monde. Il est situé à Agra, à seulement deux heures de Delhi, la capitale de l’Inde. Il s’agit d’un bâtiment funéraire construit en marbre blanc, il y a près de 400 ans. Le Taj Mahal est le point culminant d’un ensemble imposant de bâtiments et de jardins. À seulement quelques minutes de ce monument, se trouve un autre magnifique mausolée, le Itimad-ud-Daulah, mieux connu sous le nom de Little Taj. Malgré que ce lieu est éclipsé par le Taj Mahal, au point d’être à peine connue et visitée, il est considéré comme une attraction fondamentale partout ailleurs dans le monde. Il a été construit quelques années avant le Taj Mahal et a servi d’inspiration aux constructeurs de ce dernier, tant pour ses matériaux en marbre blanc que pour sa conception.

Visiter Bombay

Connue sous le nom de Mumbai, c’est l’une des villes avec le plus d’habitants en Inde et parmi les plus peuplées du monde. Vous pouvez visiter certains quartiers où beaucoup de gens vivent dans des conditions sous-humaines. Parmi les aspects les plus pertinents de la ville, la gare, encore connue sous le nom de Victoria Terminus. Il s’agit d’un gigantesque bâtiment de style indo-sarrasin qui a ouvert ses portes en 1888. Parmi les grandes attractions de Mumbai, vous trouvez aussi la « Porte de l’Inde », située sur le front de mer. C’est un grand arc de basalte qui est devenu un symbole de la ville. Il a été construit en 1911, à l’époque britannique, dans le cadre de la visite du roi George V et de sa femme. La porte est également pertinente pour le grand afflux de visiteurs indiens. Ils viennent admirer ce monument, en portant leurs robes traditionnelles avec des couleurs vives. Pour un beau souvenir de Bombay, il est également essentiel de visiter l’île Éléphant, accessible par un ferry. Sur cette île, vous pouvez visiter cinq des sept grottes existantes et représentant différentes religions. Deux d’entre elles sont donc d’origine bouddhiste et le reste hindou. Les grottes sont soutenues par des colonnes et sur leurs murs se trouvent des images impressionnantes avec des sculptures religieuses. Cet endroit est également un site du patrimoine mondial.

L’inde fait partie des destinations les plus prisés des voyageurs friands d’aventure. Pour découvrir ce magnifique pays aux monuments et lieux incontournables, réalisez vos demandes de E-visa pour l’inde : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *