Notre top des lieux où séjourner en France

Vacances en France

Avec une beauté sans pareille, une histoire ancienne et un patrimoine culturel unique au monde, la France est l’une des destinations les plus recherchées par les vacanciers du monde entier. L’hexagone regorge de villes et de villages étonnants où l’on aimerait séjourner à tout moment de l’année. Nous avons sélectionné pour vous 4 destinations qui valent le détour.

#1 Paris

Tout le monde devrait séjourner dans cette ville pour voir les plus grands monuments, flâner dans les rues sinueuses, monter au sommet de la Tour Eiffel et prendre place dans un café à Montmartre. Certains sont charmés par la ville. D’autres disent qu’elle est surfaite. Mais cela vaut vraiment la peine d’y aller et de vous faire votre propre opinion. Il ne fait aucun doute que Paris est une ville unique. Elle est la capitale de la France, mais d’une certaine manière aussi la capitale du monde. Des touristes du monde entier se retrouvent à Paris. Dans cette destination vacance en France, vous pouvez voir des œuvres d’artistes de différentes nationalités, manger des plats de toutes les cuisines et faire du shopping dans les magasins de toutes les marques célèbres.

lieux où séjourner en france

#2 Annecy

Il y a moult raisons de séjourner à Annecy. Surnommée la Venise alpine, Annecy est une ville romantique du sud-est de la France dans la région Rhône-Alpes. Elle est célèbre pour ses châteaux, ses cathédrales et ses bâtiments. Annecy est située à égale distance entre Genève et Chambéry. Son histoire a donc été fortement marquée par l’histoire de ces deux villes. Annecy compte de nombreux monuments. La partie ancienne de la ville est traversée par de nombreux canaux et rues à arcades. L’une des plus belles est la rue Sainte-Claire avec ses arcades romantiques des XVIIe et XVIIIe siècles. L’un des lieux incontournables de la ville est le Pont des Amours. Ne manquez pas, Le Palais de l’Isle, construit au XIIIe siècle au milieu du canal du Thiou, et la cathédrale baroque Saint-Pierre.

#3 Èze

Village médiéval fortifié sur un rocher côtier, Eze, également connu sous le nom de « nid d’aigle », est l’une des plus belles destinations vacance en France. De belles rues pavées, des jardins surplombant la baie et les majestueuses ruines du château font de la visite d’Eze une expérience esthétique. Le célèbre philosophe allemand Friedrich Nietzsche admirait la ville. En souvenir de son séjour, le chemin qu’il empruntait, fut nommé « Chemin Frédéric Nietzsche ». Cela vaut la peine de se promener dans les rues à l’intérieur des murs du château. Eze vit principalement du tourisme et de la vente de produits artisanaux.

#4 Chamonix

Les Alpes françaises sont populaires depuis 200 ans. Située dans l’une des plus belles vallées d’Europe, à l’ombre du Mont Blanc, la ville de Chamonix était une station balnéaire dès le XVIIe siècle. Les premiers Jeux olympiques d’hiver de l’histoire ont eu lieu à Chamonix. La paroi verticale du Mont Blanc, la végétation alpine et les prairies luxuriantes créent un paysage de montagne parfait. L’un des plus longs téléphériques du monde relie Chamonix au sommet de l’Aiguille du Midi. Des vues magnifiques se dévoilent à la montée. Chamonix n’est pas seulement célèbres pour ses vues à couper le souffle, c’est aussi la plus ancienne station de ski de France. Elle est décrite comme un paradis pour les skieurs et snowboarders confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *