Comment bien préparer son road trip en Andalousie ?

visiter-road-trip-andalousie

Le road trip est la meilleure façon de découvrir une région. Ce type de voyage permet de bouger d’un endroit à l’autre, d’être très mobile et de visiter plusieurs villes lors d’un seul et même séjour. Quand on veut visiter l’Andalousie, c’est une manière très pratique de le faire. Car l’Andalousie, ce sont plusieurs villes à voir et pas mal de choses à faire ; mais pas toujours au même endroit…

Le road trip, c’est la voiture

Forcément, pour faire de la route, il vous faut un véhicule. Ca peut être une voiture, mais le van est tout aussi adapté. Mieux, il vous offrira plus de place et plus de rangement et un meilleur confort. Surtout si vous comptez avaler les kilomètres par centaines.

Pour une région aussi éloignée que l’Andalousie, la question va forcément se poser de partir avec son véhicule personnel ou de louer un véhicule sur place. Il faut savoir que certaines routes sont payantes, ce qui alourdit la facture quand on roule depuis la France.

Cela dit, il faut savoir que les locations en Espagne sont très bon marché. Voire, parfois, pour les véhicules les plus petits, cela ne coûte que quelques euros par jour. Difficile de l’imaginer ! Et pourtant c’est vrai ! Louer un véhicule ne vous coûtera pas trop cher.

Et puis, restez dans les grandes firmes, cela vous permettra de laisser votre véhicule dans une autre agence que celle de départ moyennant un paiement.

L’itinéraire du voyage

Point crucial sur lequel vous devez vous pencher, c’est l’itinéraire. Il ne se fait pas à la va-vite en y réfléchissant une fois sur place.

Pour bien se préparer, commencez à étudier et planifier votre trajet  à l’avance. Regardez les points d’intérêts. Lisez des guides sur les villes de la région. Faites un plan de votre voyage par route.

Ce dernier doit être logique de façon à optimiser vos déplacements et vous éviter de faire des aller-retour à travers la région.

En Andalousie, plusieurs villes valent la peine d’être visitée et de figurer sur votre trajet de road trip. Il y a Séville, avec ses deux clubs de foot, c’est le poumon économique régional. En plus de cela, elle a su garder un centre-ville piétonnier très typique et préserver ses monuments.

A quelques kilomètres, il y a Cadix, ville portuaire, mais très pittoresque et qui garde une sorte de charme désuet. De l’autre côté de la pointe, il y a Malaga, beaucoup plus touristique et qui permet de sortir tard le soir. Si vous voulez pousser un peu, il y a même Gibraltar, l’enclave britannique.

Enfin, il ne faut pas oublier Grenade et Cordoue !

visiter-road-trip-andalousie
Certaines visites, comme l’Alhambra de Grenade, vous forceront à y être à une heure précise lors de votre road trip.

Les visites

Une fois votre destination choisie, il faut aussi planifier ses visites. Et c’est la que les difficultés commencent, car certains lieux, comme l’Alhambra de Grenade ne se visitent que sur réservation.

Du coup, vous devez prévoir un jour et une heure pour y être, sinon vous raterez votre visite. Veillez donc à bien planifier et à vous laisser le temps entre chaque visite ou ville. Un bouchon ou un accident de parcours est vite arrivé.

Gardez des jours de repos entre vos visites.

Le logement en Andalousie durant vos vacances

Dormir et loger représente toujours un poste de frais important. Mais il y a bien des manières de réduire le coût de ce poste lors de votre road trip.

Tout d’abord, rien ne vous oblige à dormir dans les villes. Vous avez une voiture. Vous êtes mobile. La nuitée en région est moins chère dans les petites villes et bourgades que dans les centre-villes.

Ensuite, il y a AirBnB. De nombreux étrangers sous-louent leurs apparts et maisons quand ils ne sont pas en vacances ou en voyage. Et hors période scolaire, il y a vraiment de bonnes affaires à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *