Quelles villes visiter en France ? 

La France fait partie des destinations les plus touristiques au monde. Chaque année, plusieurs millions de personnes issues des quatre coins du monde viennent séjourner dans l’Hexagone afin de découvrir son histoire, ses monuments et de nombreux autres sites d’intérêt. Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de culture ou un simple voyageur dans l’âme, ce beau pays a tout pour plaire et faire votre bonheur.

Paris, la Ville Lumière dans toute sa splendeur

Quelle que soit la saison, il est inconcevable de visiter la France sans faire un détour par la capitale. Louez une consigne bagage à la gare du Nord pour vous déplacer en toute liberté et sans contraintes dès votre arrivée à Paris. Vous pouvez y déposer vos sacs et vos affaires pendant un ou plusieurs jours. Affectueusement surnommée la Ville Lumière, elle est dotée de 1 000 facettes qui font d’elles l’une des plus belles au monde.

Paris a tout pour séduire n’importe quel type de voyageur. Parmi les incontournables de la capitale figure la Tour Eiffel. Au fil des années, cette imposante structure est même devenue un symbole du pays. D’autres monuments majeurs sont accessibles au grand public pour ne citer que le Musée du Louvre, les Catacombes et le jardin des Tuileries. Pensez aussi à visiter la capitale française à bord d’un bateau de croisière.

Fotos gratis de Torre eiffel

Lyon, la ville au riche patrimoine historique et culturel

Dans le centre-est de l’Hexagone, Lyon est idéalement situé entre les montagnes des Alpes et le Massif central. Troisième ville de France en termes de démographie, cette métropole possède de nombreux atouts touristiques grâce à son riche patrimoine historique et culturel. Vous apprécierez le Vieux-Lyon avec ses curiosités architecturales de style renaissance.

D’autres monuments sont à découvrir lors de votre visite comme la fameuse cathédrale Notre-Dame de Fourvière et la basilique qui surplombe la ville depuis sa colline. Lyon abrite aussi l’un des principaux parcs urbains de l’Hexagone : le parc de la Tête d’Or. Enfin, si vous êtes de passage en ville au mois de décembre, vous pourrez vivre la célèbre fête des Lumières.

Bordeaux, la capitale mondiale de l’œnologie

Situé sur la côte ouest, Bordeaux fait partie à juste titre des plus belles villes de l’Hexagone. D’abord, seul Paris compte plus de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pourtant, en dépit de l’immensité de la cité bordelaise, elle est surnommée la « Belle endormie ». Pour cause, il y règne en général une ambiance calme et sereine au quotidien.

Toutefois, Bordeaux doit en premier lieu sa renommée à ses vignobles. Elles sont mondialement réputées pour la qualité de leurs vins. Ne pas faire de l’œnotourisme si vous séjournez en France et passez dans la région est impensable. Vous pouvez en profiter pour apprendre plus sur les vins et la gastronomie locale, une expérience originale et enrichissante.

Marseille, la cité méditerranéenne cosmopolite et de caractère

Pour tout voyageur dans l’Hexagone, il est difficile de résister aux charmes de Marseille. Cette ville à la fois antique et moderne est très cosmopolite. La cité phocéenne cultive à merveille la dualité : culturelle et sportive, animée et paisible, etc. Elle réunit toutes les facettes afin de vous faire vivre un séjour des plus enrichissants et mémorables.

Ville méditerranéenne de caractère, Marseille est une ville iconique. Elle entretient notamment une forte rivalité avec la capitale française. Cette parenthèse mise à part, elle rayonne dans le monde grâce à ses monuments comme le Vieux-Port, la statue dorée de la Vierge à l’Enfant, etc. Enfin, sa nature préservée et ses plages sont idéales pour une escapade détente.