Visiter les Bahamas pour la première fois : quel itinéraire choisir ?

Les bahamas

Situés au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas sont un magnifique archipel comptant plus de 700 îles et îlots disséminés. C’est un véritable éden pour les amateurs de plages et de farniente. Nombreux sont les touristiques qui s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cet archipel de rêves. Vous aussi, vous avez envie d’exotisme et de partir à l’aventure au bout du monde ? Pourquoi ne pas partir au cœur des Bahamas ? Pour votre premier voyage aux Bahamas, voici quelques idées d’itinéraires pour mieux découvrir le pays.

La ville de Nassau

Nassau est la capitale et la plus grande ville des Bahamas. C’est un passage presque obligatoire pour tous les voyageurs qui optent pour un séjour aux Bahamas. Commencez votre aventure à Nassau par la visite du centre-ville qui se trouve sur la côte nord-est de l’île. Admirez l’architecture unique de la ville mariant parfaitement les styles colonial et européen. Les amoureux du shopping ne manqueront pas « Bay Street » ou la rue de la baie. Vous y trouverez un bon nombre de boutiques pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous êtes à Nassau pour la première fois, une excursion en bateau s’impose pour explorer les îles sauvages et les plages désertes qui se situent aux alentours de la ville. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques lieux d’intérêts à découvrir dans la ville : Ardastra Gardens (parc zoologique), la ville coloniale, le musée Pirates of Nassau et les trois forts.

Harbour Island

Harbour Island est une île paradisiaque des Bahamas. C’est aussi un des itinéraires à ne pas manquer lors d’un premier séjour à la découverte de l’archipel des Bahamas. Elle se trouve au nord de l’île d’Eleuthera. L’île compte près de 1 200 habitants. C’est un petit coin de paradis terrestre d’environ 5 kilomètres de long qui ne demande qu’à être exploré. Visitez en premier lieu le village de Dunmore Town. Imprégnez-vous de l’ambiance unique et chaleureuse de ce village colonial pittoresque. Après cette immersion à Dunmore Town, offrez-vous une parenthèse de détente sur la fameuse plage de sable rose de Harbour Island. Au programme : baignade, sports nautiques, soleil, bronzette… Que demander de plus pour un premier voyage réussi aux Bahamas ?

Les bahamas

Paradise Island

Paradise Island est sans conteste l’une des plus belles îles des Bahamas. Sur cette île, il n’y a pas que les plages. Il existe effectivement d’autres attractions à ne pas rater sur l’archipel comme l’Atlantis Paradise Island, sa nature à profusion, sa vie nocturne, etc. Mais lorsqu’on parle de Paradise Island, on pense immédiatement au célébrissime « Atlantis Paradise Island ». Il s’agit d’un gigantesque club de vacances composé d’un hôtel de prestiges, de piscines, de restaurants, d’un parcours de golf de 18 trous, d’un parc aquatique, d’une plage artificielle, de toboggans géants, d’un immense casino… le tout dans un cadre idyllique. Petits et grands y trouveront leur compte. Il est également à noter que c’est le plus haut bâtiment des Bahamas, à ne manquer sous aucun prétexte.

Les Bahamas méritent vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. C’est un véritable paradis sur terre pour touristes en quête d’évasion et de soleil. Pour votre première aventure Bahamas, pourquoi ne pas choisir parmi ces 3 itinéraires proposés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *