Les plus beaux parcs nationaux d’Afrique du sud

Afrique du Sud

Le continent africain a toujours tenu ses promesses quand il s’agit de la découverte et de la beauté de la nature. Que diriez-vous d’un séjour en Afrique du Sud pour participer à des safaris exceptionnels ? Ce territoire abrite des parcs nationaux et des réserves naturelles mondialement célèbres. Comme vous n’aurez pas le temps de tout visiter, voici les plus belles adresses à inclure dans votre calendrier de séjour en Afrique du Sud.

Le parc national Kruger

Dès qu’il s’agit d’un voyage en afrique du sud sur-mesure, visiter le parc national Kruger constitue l’une des activités incontournables. Étendu sur plus de 20 000 km², le parc compte le plus grand nombre d’espèces animales sauvages du pays, dont 147 mammifères. Quant à la flore, le site renferme jusqu’à 1 900 races sauvages. De Johannesburg, la capitale, il faudra une heure de vol pour s’y rendre. Cette zone protégée vous donne rendez-vous avec des animaux du Big Five.

Le parc national Addo Elephant

Pour un voyage en Afrique du sud réussi, il faut faire une petite escapade dans le parc national des Éléphants d’Addo (en français). Il est vrai que l’on peut rencontrer des éléphants dans la plupart des parcs du pays. Toutefois, la plus merveilleuse et la plus nombreuse population d’éléphants est à Addo. Selon votre préférence, vous pouvez partir à la découverte en voiture tout terrain ou à pied. Évidemment, on peut aussi voir d’autres types d’animaux dans les 54 000 hectares du parc. Notez également que le parc national Addo Elephant se partage entre deux zones : terrestre et marine. Ce qui vous permet d’admirer en une visite, des lions, des rhinocéros, des éléphants ainsi que des baleines et des requins blancs.

Zèbre

Le parc national du Drakensberg

Cette adresse associe découverte de la nature et parcours périlleux. En effet, ce parc sud-africain s’illustre par ses montagnes, qui satisferont à coup sûr les amoureux de la randonnée. Les plus hauts sommets atteignent les 3 000 m d’altitude, une vue panoramique des alentours splendides vous attend. Il y a aussi des grottes et des caves regorgeant d’inscriptions et de peintures emblématiques. Si vous venez surtout pour les animaux, le centre du parc va certainement vous gâter avec les nombreuses espèces qu’on y trouve. Il est sûr que vous découvrirez une faune autochtone et une flore endémique dans chaque direction pour une plongée au cœur de la nature.

Le parc national du Karoo

Le parc national du Karoo vous permet d’alterner l’atmosphère de votre voyage en afrique du sud sur-mesure. Si la majorité des adresses proposent de la verdure, le paysage du parc du Karoo se distingue par une zone désertique. Les animaux symboliques du pays ne sont pas les seuls atouts de ce parc. Il vous donne également l’occasion de tomber sur des tribus telles que les Khoi ou Bushmens. Des fossiles de dinosaures font également la richesse de ce parc sud-africain. L’adresse permet de faire du trekking grâce à l’existence de montagnes et de plaines accidentées. Vous pouvez toutefois admirer les peuples locaux ainsi que les animaux à bord d’une voiture de type 4×4.

Le parc national « Hluhluwe-Umfolozi »

Parmi ses nombreux atouts, le parc Hluhluwe-Umfolozi séduit par son nombre important de rhinocéros blancs et ses quelque 300 races d’oiseaux. Il ne s’agit là que d’un échantillon de la richesse protégée de la province de KwaZulu-Natal. Ce parc national est unique de par sa faune terrestre et aquatique. Outre les visites à pied, il est possible de visiter le parc Hluhluwe-Umfolozi à bord d’un bateau ou d’un véhicule. Vous croiserez des crocodiles et des hippopotames dans la rivière Hluhluwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *